Des vacances sur mesure au Vietnam? Ce voyage au Vietnam commence par la découverte des grandioses montagnes du Tonkin au nord avant de descendre, le long de la route Mandarine, pour atteindre la trépidante Hochiminh-ville et le delta du Mékong. Un périple très complet, une véritable invitation à parcourir Le Vietnam dans toute sa diversité géographique, ethnique et culturelle. Grandes métropoles à l’architecture coloniale, sites historiques, route des plantations et splendeur du littoral, poésie des plaines et des rizières, montagnards aux costumes chatoyants et aux bijoux impressionnants.
Circuit Vietnam Cambodge journal: Après le petit déjeuner, transfert vers la célèbre Baie d’Halong. Arrivée à l’embarcadère vers midi, embarquement sur une Jonque de luxe pour une mémorable croisière dans la mythique baie d’Halong. Déjeuner avec des aliments frais de mer en passant par les plus beaux paysages tels que : l’îlot du Chien, l’îlot du coq de combat, le village de pêche de Halong, l’îlot de Dinh Huong…Vous ferez escale pour visiter la grotte naturelle Suprise – la plus belle grotte de la Merveille du Monde. Retour à l’île de Titop, vous ferez un trekking sur le mont de Titop pour avoir une belle vue panoramique de la baie d’Halong , natation dans la surface de l’eau émeuraude du site du patrimoine mondial ou louerez un kayaking pour admirer cette baie merveilleuse. Dîner avec des aliments frais de mer. Programme diffusé des films ou pêche des calmars dans la nuit selon votre demande (par vous – même). Nuit sur la jonque.
L’une des attractions les plus sacrées du Vietnam est le temple Cao Dai, qui était construit dans les années 1930. Le caodaïsme est une religion uniquement vietnamienne qui est influencée par des éléments du confucianisme, du bouddhisme, du taoïsme et même du catholicisme romain. Dans le bâtiment principal du temple Cao Dai, il y a quatre prières quotidiennes, et les visiteurs peuvent regarder ou même participer aux cérémonies. En plus du temple, qui possède de belles peintures murales, le complexe abrite de nombreuses résidences supplémentaires, des bâtiments administratifs et même un hôpital. Trouver additionnel détails à sejour au Vietnam.
Si vous voulez changer l’atmosphère, un voyage au village de poterie de Bat Trang (zone périphérique de Hanoi) serait une bonne idée. Toute la famille peut participer à la fabrication de bols et de vases. De plus, des spectacles de marionnettes sur eau ou du cirque contemporain sont des expériences culturelles à ne pas rater. Les montagnes du Nord : Vous y trouverez des paysages spectaculaires des montagnes et vallées verdoyantes ou des sentiers pour faire de la randonnée. Certains lieux sont encore ignorés des touristes ! Les enfants préfèrent donner à manger aux animaux ou visiter les marchés colorés.
Le parc national tranquille de Ba Be est absolument magnifique avec les trois lacs de Ba Be interconnectés en son cœur, bordés de pics karstiques déchiquetés et de pentes densément boisées . La plupart des visiteurs viennent ici pour faire des excursions paisibles en bateau ou en kayak sur le lac et explorer les grottes pleines de stalactites et de stalagmites dans les environs, mais pour les plus actifs, il y a aussi d’excellentes randonnées et trekking dans les collines entre les villages des minorités ethniques. C’est l’un des endroits les plus paisibles du Vietnam, et les voyageurs qui passent la nuit ici dorment dans une maison traditionnelle sur pilotis le long des rives du lac, permettant une expérience de vie rurale simple.